Vous Connaîtrez l'Éternel

LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE ET EFFICACE, ELLE JUGE LES SENTIMENTS ET LES PENSÉES DU CŒUR

Cette exhortation vient de moi José CATELAN appelé également apôtre Paul, et elle est approuvé par l’Éternel Tout-Puissant.

Ce que le Tout-Puissant examine, ce n’est pas ce que vous avez dit ou ce que vous avez fait, mais quelle était votre intention.
David ne tua pas, en personne, le mari de Bathshéba.
Il ne fit qu’organiser le meurtre, mais son intention, la pensée de son cœur était de le tuer !
Jésus-Christ nous a recommandé de ne pas agir en fonction des autres, de ne rien faire pour être vus, comme il est écrit dans le livre de Mathieu au chapitre 6.
Si vous faites le bien pour être vu des autres, vous le faites pour de mauvaises raisons ; vos pensées, vos intentions sont mauvaises et vous ne recevrez aucune récompense pour vos actions !
Anne, dans sa prière, dit : (L’Éternel est un Dieu qui sait tout, et par Lui sont pesées toutes nos actions.) comme vous pouvez le lire dans le livre de 1 Samuel au chapitre 2.
Après quelques années de vie chrétienne, moi-même José CATELAN, je suis encore surpris par mes propres intentions, stupéfait de découvrir les machinations, les mensonges, les tromperies dont mon cœur est capable !
Voilà pourquoi David pria : (Ô Dieu, crée en moi un cœur pur !) comme vous pouvez le lire dans le livre des psaumes au chapitre 51.
L’autre jour, on m’a rapporté la prière d’une dame, qui s’écria au cours d’une réunion :
(Prions pour notre sœur Alice, car j’ai entendu dire qu’elle avait une liaison !
Sans aucun doute les pensées de son cœur n’étaient pas de prier, mais plutôt de dévoiler la culpabilité de sa sœur, et ce faisant, elle se plaçait dans une situation très dangereuse vis-à-vis du Tout-Puissant.
Rappelez-vous : (Ne jugez point, afin que vous ne soyez pas jugés.) comme vous pouvez le lire dans le livre de Matthieu au chapitre 7.
Peut-être ne pourriez-vous pas faire la même chose que cette sœur, mais ne seriez-vous pas capable de partager un secret embarrassant avec quelqu’un qui serait capable de le dévoiler aux yeux de tous ?
Parlant du Jour du Jugement, Jean écrit : (Des livres furent ouverts.) comme vous pouvez le lire dans le livre de l’apocalypse au chapitre 20.
Moi-même José CATELAN, je me suis souvent demandé si, parmi ces livres, il s’en trouve un intitulé (Le livre des Intentions) ?
Ce livre, j’en suis sûr, anéantirait la valeur de beaucoup d’actions nobles et généreuses, car il révèlerait non pas vos actions, mais les raisons qui vous ont poussé à les faire !
Prenez une minute aujourd’hui pour vous approcher de Dieu, et Lui demander de vous aider à examiner votre propre cœur et à analyser vos intentions !
Mais j’ai envie d’ajouter, faites tout avec un amour sincère et vrai sans attendre quoi que ce soit en retour.
Car c’est de cette façon uniquement que nous pouvons être proches de notre Seigneur, car le Seigneur est amour donc nous devons être amour nous aussi.

MESSAGE VENANT DE MOI-MÊME JOSÉ CATELAN, APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOURS, LE LUNDI 15 SEPTEMBRE 2025.

FAIS LE PREMIER PAS : VA TE RÉCONCILIER.

Vous ne progresserez jamais dans la vie si votre seul souci est d’avoir le dernier mot, ou de vous venger de ceux qui vous ont causé du tort.
Jésus-Christ nous demande de faire le premier pas et d’aller nous réconcilier avant de faire quoi que ce soit d’autre.
La rancune vous retiendra dans le passé.
Si vous vous sentez meurtri parce qu’un ami vous a laissé tomber, que votre patron a ignoré vos efforts, qu’un parent vous a critiqué durement ou que votre compagne ou compagnon vous a trompé, n’oubliez jamais que refuser de pardonner vous coûtera davantage que votre peine : vous trouverez ensuite bien difficile de renouer des relations avec les autres, vous n’arriverez plus à vous concentrer sur votre travail, vous vieillirez plus vite, vous serez en proie à la dépression et à l’anxiété, vous accroîtrez vos risques de crises cardiaques et vos articulations souffriront plus vite d’arthrite.
Votre vie perdra vite de son rythme et de son charme !
Pardonner, cependant, fait oublier le passé, encourage votre assurance en vous et réduit votre niveau de stress.
Lisez ces deux passages des Écritures : (Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton coeur ne soit pas dans l`allégresse quand il chancelle, de peur que l`Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, et qu`il ne détourne de lui sa colère.) comme vous pouvez le lire dans le livre des proverbes au chapitre 24.
Et :
(Si ton ami a faim, achète-lui de quoi manger et s’il a soif, donne-lui à boire.
En agissant ainsi, ta générosité le surprendra !) Romains, 12:20 – Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s`il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. comme vous pouvez le lire dans le livre de l’Épitre aux Romains au chapitre 12.
Vous souvenez-vous de ces moments de votre enfance où un de vos petits amis prenait votre jouet ?
Vous vous imaginiez alors le haïr jusqu’au fin fond de l’éternité !
Mais dix minutes plus tard vous étiez en train de jouer ensemble comme si rien ne s’était passé.
Jésus-Christ a dit que nous devions ressembler à un petit enfant afin d’entrer dans le royaume de Dieu.
Prenons donc exemple sur eux : les enfants ne vivent pas dans le passé ; ils vivent dans le présent sans se soucier du lendemain et pardonnent très vite.
Voici la bonne méthode pour vivre !
À qui devez-vous aujourd’hui offrir votre pardon ?
N’oubliez pas de le faire !

MESSAGE VENANT DE MOI-MÊME JOSÉ CATELAN, APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOURS, LE DIMANCHE 16 FÉVRIER 2025.

ET MOI, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'À LA FIN DES TEMPS.

Ce sont les dernières paroles de Jésus-Christ avant Son ascension.
Voyons l’importance de ces quelques mots.
~~~
1- Tout d’abord qui est Celui qui parle ?
– “Moi, Je suis.”
Il avait déjà utilisé ces mots accompagnés de
– “le chemin, la vérité et la vie”
ou
– “l’alpha et l’oméga”,
ou encore
– “Celui qui vous guérit.”
Mais ici ces simples mots ont une résonance particulière qui renvoie au nom même de Dieu, tel qu’Il s’était présenté à Moïse qui Lui demandait comment il devait Le présenter quand il rencontrerait les leaders du peuple comme vous pouvez le lire dans le livre de l’Exode au chapitre 3.
Remarquez que Jésus-Christ se sert du présent “Je suis avec vous.” et non pas le futur, affirmant Sa Parole en même temps.
Les pharisiens ne s’y sont pas trompés quand Jésus-Christ leur dit : “Je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, Moi, Je suis.” comme vous pouvez le lire dans le livre de Jean au chapitre 8.
La Parole de Dieu nous dit : “Là-dessus, ils prirent des pierres pour les Lui jeter.” car ils savaient parfaitement que Jésus-Christ s’était servi du nom de Dieu, de l’Éternel.
Après Sa résurrection, Jésus-Christ pouvait dire “Je suis” car Il avait conquis la mort et vivait à jamais.
Il n’était plus enfermé dans notre temps mais faisait déjà partie de l’Éternité.
~~~
2- “avec” qui signifie qu’Il a choisi de nous accompagner où que nous soyons, de marcher à nos côtés, parfois de nous soutenir en mettant Son bras autour de nos épaules.
Nous ne Le voyons pas encore, nous ne ressentons peut-être pas Sa présence, nous ne L’entendons pas, mais cela n’empêche pas le fait qu’Il soit là, près de nous selon Sa promesse.
~~~
3- “vous”, vous qui que vous soyez, avec vos faiblesses, vos doutes et vos peurs, vos promesses non tenues et vos rêves brisés.
Il n’a jamais dit : “Je serai avec vous une fois que vous aurez acquis assez de maturité et appris à marcher en rythme avec Moi.”
Non, Il a dit :
“Je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin des temps.”
Mais cette promesse s’adresse aux enfants de Dieu, ceux qui font partie de Sa grande famille, à travers leur foi en Jésus-Christ.
Si vous n’avez pas encore rejoint la famille de Dieu il est temps que vous lisiez le chapitre 3 de l’Évangile de Jean et que vous L’acceptiez comme votre Sauveur !

MESSAGE VENANT DE MOI-MÊME JOSÉ CATELAN, APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOURS, LE LUNDI 20 JANVIER 2025.

JÉSUS-CHRIST LEUR DIT : VEILLEZ À VOUS GARDER DU LEVAIN DES PHARISIENS ET DES SADDUCÉENS

Ce ne seront pas les pharisiens ni les saducéens dont vous aurez à vous méfier mais de tous ces gens dont l’influence risque de vous être toxique au point de vous éloigner de L’ÉTERNEL TOUT-PUISSANT.
Ma fille Alyssa CATELAN SAGE m’a raconté une histoire il y a quelques années.
En novembre 2006, Alexander LITVINENKO ex-officier des services secrets russes, réfugié en Angleterre, tomba soudain malade et fut hospitalisé.
Les médecins firent tout leur possible pour identifier le poison dont il était victime.
Ils découvrirent qu’il avait été empoisonné par une substance hautement toxique, le polonium-210 et il mourut dans de grandes souffrances.
A la télévision britannique on se souvient d’avoir vu le visage émacié de cet homme étendu sur son lit d’hôpital avec sa femme à ses côtés, la médecine incapable de trouver un remède à cette substance.
On découvrit plus tard que deux de ses anciens collègues étaient venus lui rendre visite et qu’il avait pris une tasse de thé avec eux.
Le poison avait été ajouté à son thé.
Il y a peu de risques que vous subissiez son sort, néanmoins parmi vos « amis » ou collègues, vous trouverez des gens prêts à faire couler du poison dans vos oreilles, à saper votre foi, à vous pousser à faire des compromis avec votre conscience et votre moralité.
Comment gérer ce genre d’attaques ?
1- en vous éloignant autant que possible de leur présence pernicieuse.
Plus vous passerez du temps en leur compagnie, plus leur influence risquera de s’accroître.
2- en étant vous-mêmes.
N’entrez pas dans leur jeu.
Vous ne gagnerez jamais contre leur influence.
3- en établissant des barrières.
Lorsque vous vous sentez poussé à compromettre vos convictions, dites (cela suffit.
Je ne veux pas vous suivre sur ce chemin).
Vous risquez de perdre des amis mais c’est le prix à payer pour demeurer fidèle à la vérité du Seigneur.
La seule personne qui compte, c’est Lui, LE SEIGNEUR, L’ÉTERNEL TOUT-PUISSANT.
Vivez pour le public d’une seule personne !
Veillez à vous garder de l’influence de ces gens toxiques et vous demeurerez en bonne santé mentale et spirituelle et faites confiance à L’ÉTERNEL TOUT-PUISSANT pour qu’Il vous donne de la sagesse.

MESSAGE VENANT DE MOI-MÊME JOSÉ CATELAN, APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOURS, LE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024.

ÊTES VOUS PRÊT À VAQUER À VOS DEVOIRS EN TANT QUE DISCIPLE DE JÉSUS-CHRIST ?
Chacun de vous a eu (ou aura) un jour ou l’autres des problèmes dans :
– Sa vie,
– Sa santé,
– Ses relations…
Trop souvent hélas certaines personnes misent leur délivrance uniquement sur le pasteur, ou sont conseillées d’aller consulter ce dernier comme s’il s’agissait du médecin de l’église.
Or n’est-ce point là une démission de nos responsabilités de chrétiens que l’ÉTERNEL TOUT-PUISSANT nous a confiées ?
Aller voir le pasteur à chaque problème n’est absolument pas biblique.
Ce rôle est en effet confié à chacun d’entre nous.
L’apôtre Paul déclare que nous sommes tous membres les uns des autres dans l’Eglise comme vous pouvez le lire dans le livre de romains au chapitre 12.
Si l’un souffre, tout le corps souffre avec lui.
Mais est-ce ainsi si j’envoie celui qui souffre déposer sa douleur sur le pasteur ?
N’est-ce pas à moi et aux divers frères et sœurs de l’assemblée, membres du corps de JÉSUS-CHRIST, de pleurer avec ceux qui pleurent et de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent, comme vous pouvez le lire dans le livre de Romain au chapitre 12, mais aussi de prier pour mon prochain ?
Soyons clairs à ce sujet : L’ÉTERNEL TOUT-PUISSANT a confié à l’Eglise (aux membres qui la composent) le devoir de prendre soin les uns des autres.
C’est la tâche de chacun(e) d’entre nous, et non celle d’un seul homme qui ne peut passer ses jours et ses nuits à gérer des affaires qui ne devraient pas lui revenir.
Ainsi, si un membre souffre, levons-nous avec d’autres frères et sœurs, autant que possible, et entourons de nos prières et de nos bénédictions le membre abîmé et meurtri afin de lui assurer les meilleurs soins par la puissance du SAINT-ESPRIT et de l’amour fraternel.
(A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres) a dit JÉSUS-CHRIST comme vous pouvez le lire dans le livre de Jean au chapitre 13.
Si cela n’est déjà fait, prenons donc chacun nos responsabilités de chrétiens et cessons de déléguer ce rôle au pasteur ou aux responsables d’églises, car c’est ainsi que la maison de Seigneur grandira et que nous vivrons les dons de puissance, de guérison, de délivrance…
Sommes-nous prêts à vaquer à nos devoirs en tant que membres de JÉSUS-CHRIST ?
MESSAGE VENANT DE MOI-MÊME JOSÉ CATELAN, APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOURS, LE JEUDI 3 OCTOBRE 2024.
SI DONC NOUS VIVONS AUJOURD’HUI GRÂCE À L’ESPRIT, LAISSONS-NOUS AUSSI GUIDER PAR L’ESPRIT DANS CHAQUE DOMAINE DE NOTRE VIE !
Si nous ne recherchons pas le Seigneur, le diable saura, lui, nous trouver !
Et il a tôt fait de nous attraper pour peu que nous baissions la garde et que nous nous laissions aller.
Si vous voulez vraiment vivre une vie qui honorera Dieu, lisez attentivement les lignes suivantes :
Laissez le Saint-Esprit diriger votre nouvelle vie et vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature pécheresse.
Car notre propre nature aime toutes les formes du mal et s’abandonne à des désirs qui sont contraires à ceux de l’Esprit.
L’Esprit, quant à Lui, fait naître en nous des aspirations qui s’opposent à celles de notre propre nature.
Ces deux forces luttent sans cesse l’une contre l’autre, de sorte que nos choix dans la vie sont toujours influencés par ce conflit intérieur.
Si vous décidez de suivre les désirs de votre nature pécheresse, votre vie ne produira que les fruits typiques du mal :
– l’immoralité,
– les pensées impures,
– l’attirance vers les plaisirs sexuels,
– toutes formes d’idolâtrie et d’attirance vers les activités démoniaques.
Vous vous mettrez à haïr les autres, vous chercherez querelle à tout le monde, vous ferez preuve de jalousie, vous serez dominés par la colère et l’ambition la plus aveugle.
Vous aimerez les divisions et les discussions qui s’enveniment et qui déchirent.
Vous penserez toujours avoir raison.
Vous envierez les autres, vous apprécierez les soirées trop arrosées, les orgies et autres activités déréglées.
Mais si l’ESPRIT SAINT dirige votre vie, Il produira en vous des fruits d’un ordre très différent :
– l’amour,
– la joie,
– la paix,
– la patience,
– la bienveillance,
– la bonté,
– la fidélité,
– la douceur,
– la maîtrise de soi.
Ceux qui appartiennent à JÉSUS-CHRIST ont cloué sur Sa croix les passions et les désirs de leur propre nature pécheresse.
Si donc nous vivons aujourd’hui grâce à l’Esprit, laissons-nous aussi guider par l’Esprit dans chaque domaine de notre vie !
Et souvenez-vous que si nous prenons l’engagement de vivre un tel style de vie, L’ÉTERNEL TOUT-PUISSANT sera là pour nous aider à chaque instant !
MESSAGE VENANT DE MOI-MÊME JOSÉ CATELAN, APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOURS, LE MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2024.
DIEU A UN PLAN POUR VOTRE VIE, AUTREMENT, VOUS NE SERIEZ PLUS LÀ !
La Bible nous dit que Satan œuvre jour et nuit pour nous accuser devant Dieu comme écrit dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 12.
Mais avec la Parole de Dieu (dans votre bouche et dans votre cœur), vous pouvez le vaincre.
Lorsque Satan vous dit d’abandonner, Dieu vous dit de maintenir le cap.
Lorsque Satan vous dit de ne penser qu’à vous-même, Dieu vous dit de considérer les autres comme plus importants que vous-même comme on peut le lire dans le livre de Philippiens au chapitre 2.
Lorsque Satan vous dit que ce n’est pas grave d’avoir de la rancune, Dieu dit qu’il faut pardonner aussi souvent que nécessaire comme écrit dans le livre de Matthieu chapitre 6.
Lorsque Satan vous conseille de vous venger, Dieu vous demande d’être un artisan de paix comme écrit dans le livre de Romains au chapitre 12.
Lorsque Satan vous invite à vous attribuer tout le mérite pour votre succès, Dieu vous dit de glorifier Jésus-Christ comme écrit dans le livre de Jean au chapitre 17.
Lorsque Satan dit nettoyez bien votre image extérieure, comme ça les gens ne verront pas ce qui se cache derrière, Dieu dit que Lui, regarde au cœur comme écrit dans le livre de 1 Samuel au chapitre 16.
Lorsque Satan vous dit que vous êtes laid, Dieu dit que vous êtes (une créature merveilleuse) comme écrit dans le livre des Psaumes au chapitre 139.
Lorsque Satan dit que vous êtes seul et que personne ne vous comprend, Dieu dit qu’Il ne vous abandonnera jamais et qu’Il a un plan pour votre vie comme écrit dans le livre de Deutéronome au chapitre 31 et Jérémie 29.
David a dit :
(Voici comment je reconnaîtrai Ton affection pour moi, c’est quand mon ennemi aura cessé de triompher de moi) (Psaumes 41 : 11-12).
Le diable jouera la carte de la race et si cela ne fonctionne pas, il essaiera celle des souvenirs d’enfance ou il évoquera des péchés que vous avez commis dans votre passé.
Il vous rappellera également toutes les promesses que vous n’avez pas tenues et les rêves que vous avez enterrés.
Jacob a dit :
(J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve).
En conclusion, Dieu a un plan pour votre vie, autrement, vous ne seriez plus là !
EXHORTATION ÉCRITE PAR MOI-MÊME JOSÉ CATELAN APPELÉ ÉGALEMENT APÔTRE PAUL, CE JOUR, LE MERCREDI 10 JUILLET 2024
RÉJOUISSEZ-VOUS DANS L’ESPÉRANCE ET SOYEZ PATIENTS DANS LA DÉTRESSE.
PERSÉVÉREZ DANS LA PRIÈRE. 
Alyssa CATELAN SAGE, ma fille m’a raconté l’histoire de Chuck Yuill, un présentateur de radio chrétienne qui a partagé avec ses auditeurs l’épreuve que sa famille à traverser : l’une de ses filles est atteinte d’un cancer de stade 4, incurable dans la plupart des cas.
Avant de vivre cette épreuve, la famille avait passé des vacances ensemble sur un bateau.
Quand la météo devenait mauvaise et rendait la navigation difficile, ils avaient appris qu’il fallait s’accrocher au bateau.
Le capitaine avait l’habitude de crier “Accrochez-vous !”
La famille a donc décidé de faire de ce conseil avisé sa maxime familiale :
“Accrochez- vous à ce que vous avez !”
Moi José CATELAN, APÔTRE PAUL, je vous encourage à faire de même que Chuck et sa famille.
Accrochez-vous à votre espérance commune en JÉSUS-CHRIST tout en vous efforçant de faire preuve de patience, de persévérer dans la prière pour demander la guérison et bénéficier de la grâce de Dieu pour accepter Sa volonté.
En choisissant de mettre votre foi en l’œuvre rédemptrice de JÉSUS-CHRIST, une nouvelle espérance remplit votre cœur, cependant quand vous traverserez des temps d’épreuve, cette espérance peut soudain vous sembler lointaine et abstraite !
C’est dans ces moments-là que votre patience doit se manifester.
La patience n’est pas une qualité innée pour tout le monde.
De par notre nature humaine nous voulons une solution, une délivrance ou une guérison, et nous nous décourageons ou nous culpabilisons si nous estimons ne pas être entendus de Dieu.
A plusieurs reprises l’apôtre Paul nous encourage à faire preuve de patience et à ne pas nous appuyer sur nos capacités naturelles pour y arriver, mais plutôt de puiser dans les Saintes Ecritures et de faire confiance à L’Esprit de Dieu pour nous guider :
“Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance” (Romains 15 versé 4).
“Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5 versé 22).
Alors tenez bon et “accrochez-vous à ce que vous avez !” car :
“Nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance.
Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par la foi et la patience, reçoivent l’héritage promis” (Hébreux 6 versé 11-12).
Exhortation écrite ce jour par moi José CATELAN, APÔTRE PAUL, mardi 26 décembre 2023.