Votre ami José CATELAN
TÉMOIGNAGE ÉCRIT LE VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2020 À 23H40.
La première phrase dans cette page est le titre et la base de ce témoignage.
Il y a de cela à peu près 4 années, je venais de m’installer dans une résidence qui s’appelle la « Résidence Albin Peyron » qui dépend de l’Armée du Salut dans le 20e arrondissement de Paris où j’ai vécu du 23 novembre 2016 au 1er décembre 2020.
Alors que je me promenais dans les rues de la ville des Lilas en région parisienne, j’ai rencontré une jeune femme qui avait des soucis avec sa voiture, c’est une femme qui se nomme Claudia, et qui avait une très belle voiture Mercedes, l’une des dernières sorties à l’époque.
Donc je me suis rendu vers elle pour voir si je pouvais l’aider, et j’avoue que je ne savais pas si je pourrai l’aider malgré qu’un de mes tonton, il y a plusieurs années de cela, m’avait appris certaines choses au niveau des moteurs de voitures, comme par exemple changer une courroie ou changer des bougies, ainsi que des plaquettes de frein.
Etc…
Donc tout en fouillant dans son moteur, je me suis rendu compte que c’est sa courroie d’alternateur qui était démontée.
Pour me remercier elle m’a donné un billet de 20 euros, on a échangé nos coordonnées et on est resté en contact pendant pas mal de temps.
Sur tous les plans c’était fantastique.
On s’entendait super bien et en plus de cela je suis très vite tombé amoureux d’elle.
Elle m’a fait croire qu’elle était l’héritière d’une famille très riche, l’une des cinq familles les plus riches du monde, qu’elle avait une propriété en banlieue Parisienne et une propriété en Suisse.
Et vu sa voiture et la tenue vestimentaire qu’elle avait à ce moment-là je n’ai pas eu de difficulté à la croire.
C’est à partir du mois d’Août 2020 qu’on a commencé à se rencontrer plus régulièrement.
Malgré qu’elle m’avait dit où elle habitait, je ne me suis jamais rendu chez elle.
Ce qui aurait dû me paraître suspect et étrange, mais je n’ai pas vu le mal à ce moment-là.
Ce n’est qu’à partir du mois de Octobre 2020 qu’on ne communiquait uniquement que par WhatsApp en message écrit, c’est toujours moi qui faisait les messages audio et elle me répondait uniquement par écrit.
Elle m’a précisé que c’était parce qu’elle était fatiguée et qu’on se rencontrerait rapidement de nouveau.
C’est à partir du mois de Novembre 2020 qu’elle m’a proposé de partir avec elle dans sa résidence en Suisse.
Un jour du mois de Novembre 2020, elle me contacte par WhatsApp, toujours en message écrit, pour m’expliquer qu’elle avait un souci avec sa carte bleue et qu’elle était sous tutelle au niveau finances, ce que je ne savais pas avant qu’elle me le dise à ce moment là, et que pour notre arrivée en Suisse, elle allait m’envoyer un chèque de 6000 euros à mon nom pour le déposer sur mon compte bancaire et pour pouvoir les retirer en espèces afin de lui remettre la somme.
De là, je ne voyais toujours rien de mal ni de suspect dans sa demande.
Mais comme je suis sous curatelle renforcée, je savais que ma curatrice actuelle ne serait jamais d’accord pour cette transaction.
Donc voilà qu’un soir je contacte ma maman par téléphone, car je vivais encore à la résidence au mois de Novembre 2020, en lui demandant sans savoir que ma question allait la mettre dans des soucis financiers énormes, si elle acceptait que le chèque soit a son nom.
Je ne parlerai pas de ce que ma maman a dû penser à ce moment-là car je ne peux pas parler à sa place, tout ce que je peux dire c’est qu’elle a dit d’accord.
A ce moment-là, j’ai pu parler à ma maman des projets que j’avais avec Claudia.
Et je ne savais pas non plus qu’à ce moment-là, en acceptant cette transaction, je faisais du blanchiment d’argent.
Car en acceptant de l’argent par chèque d’une personne tierce pour ensuite les mettre sur notre compte en banque et les retirer en espèces pour lui remettre, çela s’appelle du blanchiment d’argent et ça nous l’avons appris à la banque postale près de notre domicile quelques semaines après les faits.
Le chèque a été crédité par la banque postale 3 jours après sur son compte.
Bien entendu Claudia a été immédiatement informée et là, elle me demande de retirer la totalité et de lui verser en tickets PCS.
Petite parenthèse : si quelqu’un vous demande de lui verser de l’argent en tickets PCS, ne le faites jamais car c’est le moyen utilisé par les escrocs pour nous soutirer de l’argent.
Pour en revenir à ce témoignage, il n’a pas été possible de retirer la totalité à la banque postale car il y a un plafond à ne pas dépasser pour les retraits chaque semaine.
Donc Claudia m’a demandé de retirer le maximum autorisé chaque semaine et de lui envoyer en tickets PCS, que je devais prendre en photo avec WhatsApp et lui envoyer la photo des tickets achetés.
Tout se passait bien à ce moment-là jusqu’à ce que la banque postale réclame à ma maman les 3500 euros retirés sur sa carte bleue car le chèque a été considéré comme frauduleux.
Je peux vous dire que ça nous est arrivé à moi et à ma maman pour que ça n’arrive pas à d’autres et c’est pour ça que je vous mets en garde de façon à ce que ce témoignage qui est le mien puisse éviter que d’autres tombent dans le même piège.
TÉMOIGNAGE ÉCRIT LE LUNDI 17 MAI 2021
DONC VOICI CE TÉMOIGNAGE.
En mangeant, j’avais le casque sur les oreilles avec les louanges au SEIGNEUR que je chante, je suis interpellé par deux hommes et une femme que je n’ai jamais vu dans ce restaurant et qui m’ont exprimé qu’ils étaient de passage.
Ils se sont mis à me poser la question :
(QU’ELLE EST CETTE CHANSON QUE VOUS CHANTEZ ?)
Je leur ai répondu tout simplement la vérité, en leur expliquant que j’appartient au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
Ils m’ont expliqué qu’il ne connaissent rien du tout à la religion, et qu’ils aimeraient bien que je leur parle un peu de mon JÉSUS comme ils m’ont dit.
Je leur ai dit : D’accord mais, que au lieu de vous parler de JÉSUS-CHRIST, si vous êtes d’accord je vais vous lire plutôt mes témoignages ?
Ils ont dit que c’est d’accord !
Alors j’ai commencé par mon témoignage principal retraçant ma vie, et j’ai continué dans l’ordre commençant du plus ancien au plus récent.
Ils m’ont clairement fait comprendre en me disant de leur bouche, qu’il voulaient vivre les mêmes choses que moi avec JÉSUS-CHRIST.
Donc je leur ai fait confesser JÉSUS-CHRIST de NAZARETH de leur bouche, en leur faisant faire la prière du salut.
Je leur ai fait répéter ceci :
(SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH, JE RECONNAIS QUE MA VIE VÉCUE JUSQU’A MAINTENANT À ÉTÉ N’IMPORTE QUOI.
JE RECONNAIS ÉGALEMENT QUE TOUT CE QUE J’AI FAIT JUSQU’À MAINTENANT, ÇA N’A SERVI À RIEN DU TOUT CAR ÇA A ÉTÉ FAIT SANS TOI.
JE RECONNAIS QUE JE SUIS UN PÊCHEUR ET QUE C’EST L’ENFER QUI M’EST DESTINÉ, ET C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE TE DEMANDE, JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH, DE VENIR DANS MA VIE ET DE PRENDRE TOUTE LA PLACE DANS MON CŒUR.
JE TE REMERCIE, JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH, CAR J’AI LA FOI ET JE SUIS CONVAINCU QUE TU AS ENTENDU ET EXAUCÉ MA PRIÈRE.
AMEN).
Ensuite, je leur ai donné le lien de mon site internet :
VOUS CONNAÎTREZ L’ÉTERNEL, en les invitant à aller le visiter.
TÉMOIGNAGE ÉCRIT LE JEUDI 18 FÉVRIER 2021 À 1H DE L’APRÈS-MIDI
TÉMOIGNAGE ÉCRIT CE JOUR JEUDI 4 NOVEMBRE 2021
COMMENTAIRE ECRIT ET PUBLIÉ LE SAMEDI 6 NOVEMBRE 2021